Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre du [email protected] ABO

Gabon: le nouveau gouvernement gabonais prête serment

La nouvelle équipe gouvernementale du Gabon est officiellement entrée en fonction ce mercredi 22 juillet après la cérémonie d’investiture devant le président de la république et les membres de la Cour constitutionnelle.

Le premier ministre du Gabon, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda et l’ensemble de son gouvernement ont prêté serment ce mercredi devant le chef de l’Etat et les membres de la cour constitutionnelle. L’occasion pour Ali Bongo Ondimba de rappeler la ligne de conduite à observer afin de combler les attentes du peuple gabonais.

La ligne de conduite à observer : efficacité (exigence de résultats) et exemplarité (à commencer par la probité)“, a écrit sur sa page Facebook, le dirigeant en poste depuis 2008, à la mort de son père.

A la suite d’un remaniement technique, Ali Bongo s’est débarrassé de son ancien chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekalé remplacé par la ministre de la défense Rose Christiane Ossouka Raponda. C’est pour la première fois qu’une femme prend les rênes de la primature de ce petit pays pétrolier de l’Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.