gaetane

Frontière Bénin-Niger: deux passagers introuvables suite au naufrage d’une pirogue

Suite à des vagues violentes sur le fleuve du Niger, une pirogue, transportant quatre passagers, a fait naufrage. Deux passagers ont survécu à cet accident, mais les deux autres sont portés disparus. 

La fermeture des frontières, dans le but de réduire la propagation du coronavirus, n’a pas empêché le flux humain entre le Bénin et les pays de la sous-région.

Par des voies de contournement, notamment à travers le fleuve Niger, malgré la patrouille qui y est instaurée, des dizaines de passagers parviennent à pénétrer dans le pays.

C’est ainsi que, dans la matinée du samedi 4 juillet 2020, une pirogue, transportant quatre passagers clandestins, a eu un naufrage sur le fleuve Niger, suite à des vents violents, fréquents ces derniers jours.

A la suite de cet accident, deux des quatre passagers sont portés disparus, emportés par les eaux. Ce drame est la conséquence de l’entêtement de certains citoyens, qui trouvent toujours le moyen de contourner les dispositifs mis en place pour éviter le transport de la Covid-19 d’un pays à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus