Cristiano Ronaldo, attaquant de Juventus

Franck Ribery : “Cristiano Ronaldo cherche toujours de nouveaux défis”

En 2018, alors qu’il était au sommet avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait décidé de quitter le club pour signer à la Juventus. A 35 ans, il semble s’offrir une nouvelle jeunesse en Italie.

Un an après son arrivée en Serie A, Ronaldo a été rejoint dans le Calcio par Franck Ribéry qui a signé à la Fiorentina. Et le Français est dithyrambique envers son adversaire. Lors d’un entretien avec La Gazzetta dello Sport, on lui a demandé ce qui démarquait Cristiano Ronaldo des autres. “Sa très grande faim. Cristiano Ronaldo a toujours voulu s’améliorer, il cherche toujours de nouveaux défis”, a déclaré celui qui a passé 12 ans au Bayern Munich. Et de poursuivre : “Il ne se contente pas de l’entraînement, ni du match. C’est ce qui fait la différence”.

Si le Français avait laissé planer le doute sur son avenir en Italie après un cambriolage, il devrait toujours évoluer en Serie A l’année prochaine. Pour Ronaldo, les prochains défis ? Remporter la Ligue des Champions avec un troisième club et finir meilleur buteur de Serie A (31 buts contre 34 pour Ciro Immobile).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.