Categories: Monde - Santé

France: masque obligatoire dans les lieux publics clos dès “la semaine prochaine”

Le premier ministre français, Jean Castex, a annoncé, ce jeudi, que le port de masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics clos, dès “la semaine prochaine”.

La France, qui craint une seconde vague de contaminations, prend des mesures pour prévenir et endiguer le mal. Jeudi, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé la nouvelle, lors de sa déclaration de politique générale, devant les sénateurs.

Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions, le 1er août”, a rappelé le Premier ministre. “J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive (…) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine“, a-t-il indiqué.

Une mesure, suscitée par le président, Emmanuel Macron, dans une interview accordée à la presse, en début de semaine. “J’aurais voulu que le port de masque soit rendu obligatoire à tout le monde dans les lieux publics“, s’était exprimé le locataire de l’Elysée. La France, qui a amorcé son déconfinement progressif, fait également partie des pays, les plus touchés par l’épidémie.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.