gaetane

France: Jean Castex nommé Premier ministre en remplacement de Edouard Philippe

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé le haut fonctionnaire, Jean Castex, au poste de Premier ministre. Il succède ainsi à Edouard Philippe, qui a rendu sa démission, tôt, ce vendredi.

Le haut fonctionnaire, Jean Castex, a été nommé Premier ministre, a annoncé l’Elysée, vendredi. En effet, le président Emmanuel Macron a nommé Jean Castex, 55 ans, au poste de Premier ministre, en remplacement d’Edouard Philippe, et l’a chargé de former un nouveau gouvernement.

A LIRE AUSSI: France : démission du Premier ministre Edouard Philippe

Ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex est maire Les Républicains de Prades, dans le département des Pyrénées-Orientales. Il est, depuis avril, le délégué interministériel chargé du déconfinement.

Le nouveau locataire de Matignon est le deuxième chef du gouvernement d’Emmanuel Macron, depuis son élection à la présidence de la république. La formation de son nouveau gouvernement est attendue dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus