gaetane

France: Emmanuel Macron moqué et parodié par Jean-Luc Mélenchon

Emmanuel Macron a été moqué et parodié par Jean-Luc Mélenchon, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Jean-Luc Mélenchon a publié sur TikTok, une parodie hilarante du président de la République de France, Emmanuel Macron. En effet, Emmanuel Macron s’est inscrit sur Tik Tok, un réseau social, dont l’objectif est de créer des vidéos rapides, efficaces et laisser faire son imagination. Selon ohmymag, pour sa première vidéo, le président a souhaité s’adresser aux bacheliers 2020. Il félicitait les lycéens de la terminale, qui ont pu recevoir leur nouveau diplôme, malgré les conditions exceptionnelles, mises en place pendant le confinement et les manifestations des derniers mois.

Comme pour répondre à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a félicité les élèves et s’est moqué de lui, à travers la chanson de Wejdene, “Anissa”, qui fait carton, depuis quelques semaines. “Eh toi, t’as pas eu ton bac et tu parles à Macron / Moi c’est Mélenchon / Tu hors de ma vue / Va voir ton ParcourSup », a-t-il mis en légende de la vidéo. Visiblement, Jean-Luc Mélenchon a adapté la phrase – grammaticalement incorrecte “Tu prends tes caleçons sales. Tu hors de ma vue”, qui a contribué au succès de la chanson de Wejdene, “Anissa” sur les réseaux sociaux, pour s’en prendre à Emmanuel Macron sur Parcoursup.

A noter que, pendant le confinement, la plateforme ParcourSup’ a permis aux élèves de s’inscrire dans différentes universités. Le média indique que ce système a, plusieurs fois, prouvé ses failles, car le système, qui prend en compte les notes au contrôle continu, semble affecter différemment les jeunes élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus