France: des cambrioleurs dénoncés par un iPhone qu’ils venaient de voler

Après un premier cambriolage, un duo de malfrats a été interpellé, alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans un autre logement. Les deux voleurs ont été géolocalisés par l’iPhone qu’ils venaient de voler.

Dans le Finistère, département français situé en région Bretagne, a environ 535km de Paris, deux hommes ont été interpellés, après avoir commis un cambriolage. Les forces de l’ordre ont localisé les fugitifs grâce à la géolocalisation de l’iPhone qu’ils venaient de dérober.

À 1 h 48, ce dimanche 5 juillet 2020, le centre opérationnel de la gendarmerie de la ville est avisé d’un cambriolage. Deux individus viennent d’entrer dans une habitation par une porte de garage restée ouverte. Lors de ce « home jacking », ils dérobent un sac à main contenant les clefs de la maison et des véhicules, mais aussi deux téléphones portables, avant d’être mis en fuite par le propriétaire.

Les gendarmes n’ont eu aucun mal à les retrouver. Alertées par un habitant, qui venait de mettre en fuite deux voleurs, les forces de l’ordre ont simplement tracé le téléphone que les deux voleurs venaient de dérober. Ils ont été retrouvés, quelques minutes plus tard, cachés dans l’obscurité. Tout juste majeurs, les deux hommes ont été placés en garde à vue. D’après Ouest-France, ils avaient déjà été appréhendés, quelques semaines plus tôt, pour un autre cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus