@Chelsea FC

Fin de la Premier League : les deux dernières places de ligue des champions enfin prises

Manchester United et Chelsea se sont qualifiés pour la Ligue des champions aux dépens de Leicester lors d’une dernière journée effrénée de la saison de Premier League dimanche. Bournemouth et Watford ont été eux, relégués de l’élite.

United a gagné 2-0 à Leicester grâce à des buts de Bruno Fernandes et Jesse Lingard pour donner à l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer une troisième place de Premier league qui le qualifie à la Ligue des Champions la saison prochaine. Chelsea a battu Wolverhampton 2-0 après un but et une passe décisive de Mason Mount et a terminé quatrième, dernière place de qualification pour la Ligue des champions au-dessus de Leicester, qui a été dans le top quatre pendant la majeure partie de la saison.

Leicester, à la place, jouera en Ligue Europa aux côtés de Tottenham, qui a fait match nul 1-1 à Crystal Palace pour assurer la sixième place au-dessus de Wolverhampton à la différence de buts.

La bataille pour éviter les deux places de relégation restantes a été ardue, alors qu’Aston Villa a marqué à la 84e minute, concédé un but une minute plus tard, puis a fini avec un match nul 1-1 à West Ham pour survivre. Le capitaine Jack Grealish a marqué le but de Villa dans ce qui pourrait être son dernier match pour son club d’enfance.

Bournemouth a fait ce qu’il fallait pour battre Everton, 3-1, mais cela n’a pas suffi pour passer Villa. Avec le dernier, Watford, a également été relégué, Bournemouth, avant-dernière équipe, rejoindra la deuxième division et essayeront de revenir dans l’élite à la fin de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.