Categories: Monde - Santé

Etats-Unis: Robert O’Brien, conseiller de Donald Trump, positif au coronavirus

La Maison-Blanche a annoncé ce lundi la contamination au coronavirus du conseiller à la sécurité nationale du président Donald Trump. Robert O’Brien est le premier cadre de l’administration a contracté la maladie.

L’épidémie de coronavirus a fait son entrée à la Maison-Banche. Ce lundi, la présidence américaine a annoncé que le conseiller à la sécurité nationale, Robert O’Brien est atteint du coronavirus. Selon le communiqué, il présente des “symptômes légers” et est isolé. M. O’Brien travaille “depuis un lieu sécurisé” hors de la Maison-Blanche.

“Il n’y a pas de risque d’exposition du président ou du vice-président”, a ajouté l’exécutif américain, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement. M. O’Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique.

Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump, avait été testée positive.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.