Election à la FIF: lâché par l’AFI, Didier Drogba en mauvaise posture !

Didier Drogba n’a pas eu le soutien de la puissante Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

C’est désormais officiel! Didier Drogba ne pourra pas compter sur l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) pour parrainer sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Et pour cause, l’AFI a décidé de parrainer la candidature d’un de ses concurrents directs, Idriss Diallo.

« A la majorité de ses membres, le board décide d’accorder le parrainage de l’Afi à la liste conduite par Idriss Diallo« , peut-on lire dans le communiqué, signé de son secrétaire général, Aruna Dindane, ex-international ivoirien. Par ailleurs, la note explique que « ce choix rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de la réunion de vendredi dernier« .

Sur les cinq groupements, pouvant parrainer un candidat, quatre ont déjà fait leur choix. Deux (Afi et Amicale des entraîneurs) soutiennent donc Idriss Diallo. Deux (l’Association des anciens joueurs et l’Amicale des arbitres) parrainent le président de la Ligue, Sory Diabaté. Il ne reste que l’Amicale des médecins, qui n’a pas encore donné son parrainage.

Il est désormais inévitable pour l’ancien buteur de Chelsea de réussir à s’offrir ce parrainage, au risque de renoncer à sa candidature. Plus les jours approchent, plus l’ex-Marseillais a de la pression sur les épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus