didier-drogba @ Brand and Celebrities

Election à la Fif : Domoraud “rejette” Drogba, Fifpro rejette Domoraud et co

Le manque de solidarité envers Didier Drogba vient de coûter cher à l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi). En effet, dans un courrier en date de ce jeudi 23 juillet 2020, Philippe Piat, président de la FIFPRO et Jonas Baer-Hoffmann, son secrétaire, ont prononcé la suspension de l’Afi, avec effet immédiat.

Alors que le monde attendait un parrainage de l’Afi pour Didier Drogba, candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de Football, le séisme a eu lieu. Nageant à contre-courant, lors de la décision du 13 juillet, les membres de l’Afi ont porté leur choix sur Sorry Diabaté.

A en croire le communiqué de la FIFPRO, cet agissement de l’association présidée par Domoraud est contraire à la vision de l’instance internationale. Celle-ci prône la défense des footballeurs. Sur ce, Drogba étant un des leurs, devrait avoir leurs soutiens. ” Cette décision de la FIFPRO est le fruit de divers manquements statutaires sérieux commis par l’Afi, ces dernières années …”, a confié la Fédération internationale des footballeurs professionnels. On retient entre autres, le manque d’assemblée générale depuis le 30 décembre 2017.

Il faut retenir aussi de ce communiqué que cette suspension fait perdre à l’Afi tous ses droits de membre de la FIFPRO, notamment ses droits aux revenus ainsi que tout mandat de représentation au sein des organes de la FIFPRO et / ou de ses divisions.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.