Aurelien Agbenonci @ Le Mag Afrik

Diplomatie: le Bénin met fin à la mission de ses Chefs de chancellerie dans plusieurs pays

Fin de mission pour plusieurs Chefs de chancellerie béninois. L’information a été portée à la connaissance des concernés, par courrier, en date du 02 juillet 2020.

Dans le cadre de la rationalisation de la gestion des effectifs dans les postes diplomatiques et consulaires, le Bénin met fin à la mission de ses Chefs de chancellerie de Paris, Tokyo, Washington, Riyad, Doha, Koweït-City, Abuja et Rabat. En attendant leur rappel, ils sont invités à faire parvenir, au département, copies des passeports des membres de leurs familles, en vue de permettre aux services compétents d’enclencher la procédure d’émission des billets d’avion retour.

Le courrier du Secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) invite les Chefs de chancellerie concernés à prendre des dispositions pour la scolarité de leurs enfants au Bénin, au titre de l’année académique 2020-2021. Il faut noter que, dans une dynamique de redéfinir sa carte diplomatique, le Bénin a déjà fermé plusieurs ambassades et consulats, à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.