Covid-19: l’Inde fait don de 432 cartons de médicaments au Bénin

L’Inde a appuyé l’effort du gouvernement de la rupture dans la riposte contre la propagation du nouveau coronavirus par un don de 432 cartons de médicaments.

Le Bénin continue de recevoir l’aide de ses partenaires dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19. Dans le lot des donateurs, l’Inde vient en appui avec des cartons de médicaments.

Au total, le gouvernement du Bénin a reçu quatre cents trente et deux  (432) cartons de médicaments pour soulager les personnes contaminées par cette maladie.

Le lot de médicaments, constitué d’azithomycin, hydroxychloroquine, cefotaxime, metronidazole, chloroquine, levocetrizine, ibuprofen, paracetamol, montelukast, a été transmis au consul honoraire de l’Inde en République du Bénin, son excellence Ashok Mirchandani par DHL pour le compte du gouvernement béninois.

La situation à la date d’aujourd’hui

Les derniers chiffres officiels communiqués par le gouvernement béninois remonte à la date du dimanche 26 juillet 2020 et montrent une progression des cas de guérison, un nouveau décès et de nouveaux cas confirmés.

En effet, à la date du 24 juillet 2020, le Bénin a enregistré 76 nouveaux cas confirmés au Coronavirus et une nouvelle personne dont la mort est liée à la pandémie. Le pays enregistre ainsi un total de 1 770 cas confirmés, 1 036 guéris et 35 décès. La bonne nouvelle pour le système de riposte, c’est la flambée des cas de guérison constatée depuis quelques jours.

S’il y a quelques semaines, le ministre de la Santé donnait l’alerte sur la fréquence des cas graves entraînant la flambée des décès, la stratégie de traitement semble reprendre peu à peu le dessus sur la maladie. Pour augmenter les chances de guérison, les populations sont invitées à contacter le plus tôt possible le centre d’informations (136) dès l’apparition du moindre symptôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus