Categories: Monde - Santé

Covid-19: le monde ne va pas revenir à la normale dans un “avenir prévisible” (OMS)

Le Directeur général de l’organisation mondiale de la Santé a estimé, lundi, que le monde ne reviendra pas à la normale dans un “avenir prévisible”.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a prévenu, face à la disparité des actions menées, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Lors d’une conférence de presse, l’Éthiopien se désole des actions de certains gouvernements, qui ne servent pas les efforts communs engagés contre l’épidémie, puisqu’hier, le monde a enregistré une contamination record de 230.000 nouveaux cas.

Le virus reste l’ennemi public numéro un, mais les actions de nombreux gouvernements et personnes ne reflètent pas cela“, a déclaré, aux médias, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en estimant que “trop de pays vont dans la mauvaise direction“. Cette déclaration intervient, alors que la plupart des Etats ont entamé progressivement un retour à la vie normale, malgré les risques d’une résurgence.

Récemment, l’OMS a annoncé l’envoi de deux experts onusiens (médecins) à Pékin, pour une mission préparatoire, en vue d’une vaste enquête sur l’origine du virus. Un pas important dans de la riposte anti-covid, s’est félicité Washington.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.