gaetane

Covid-19: le Bénin veut un emprunt de 133 milliards FCFA, après les 130 milliards FCFA

Le Bénin sollicite un emprunt spécial sur le marché financier de l’UMOA-Titres dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Il s’agit des émissions de Bons Assimilables du Trésor dénommé « BONS COVID-19 », ouvert aux Etats de la zone UEMOA. Pour cette deuxième sollicitation, le Bénin entend mobiliser la somme totale de 133 milliards de FCFA.

En dehors des emprunts ordinaires programmés pour les mois de juillet, août et septembre, le Bénin sollicite un emprunt dans le cadre du « BONS COVID ». Le pays souhaite mobiliser 133 milliards de FCFA sur le marché financier pour appuyer sa riposte contre la pandémie.  Il s’agit des Bons Assimilables du Trésor (BAT) de maturité initiale 91 jours, avec des taux multiples et inférieurs ou égaux à 3,25%. « Le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (04/11/2020) ». Les résultats de cette émission sont attendus demain jeudi 30 juillet 2020.

Le 29 avril 2020, le Bénin avait déjà sollicité la somme de 130 milliards de FCFA, après avoir annulé la demande de 100 milliards de FCFA, toujours dans le cadre des « BONS COVID ». A l’issue de cette opération dont les chiffres ont été publié le 06 mai 2020, le Bénin avait récolté la somme totale de 583,212 milliards; mais en a retenu que 133 milliards de FCFA. 

Termes et conditions du « Bons Socials Covid-19 – Etat du Bénin »

1 commentaire
  1. arnaud dit

    courage mr le ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus