gaetane

Covid-19 / FIFA : extension des cinq remplacements à 2021 (IFAB)

Le conseil d’administration de l’IFAB (International Football Association Board), après analyse poussée, vient d’étendre, à 2021, la possibilité des cinq remplacements, lors des compétitions devant se terminer avant le 31 juillet 2021, et aux compétitions internationales prévues en juillet-août 2021.

Selon les informations du média FIFA, cette mesure temporaire permet d’atténuer les effets sur le bien-être des joueurs, lors de compétitions disputées sur une période resserrée et dans des conditions climatiques inhabituelles. Elle s’inscrit dans la droite ligne de la décision du 8 mai, d’autoriser cinq remplacements par équipe.

Cependant, la FIFA apporte quelques précisions :

Aucun changement rédactionnel n’est apporté à l’amendement temporaire des Lois du Jeu, qui autorise jusqu’à cinq remplacements par équipe. Toutefois, pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chaque équipe disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés, à cet effet;

La décision d’appliquer ou non cet amendement temporaire incombe exclusivement à chaque organisateur de compétition;

-L’évolution de l’impact de la pandémie sur le football sera constamment évaluée, afin de s’assurer que des mesures appropriées soient prises à l’avenir, eu égard à cet amendement temporaire.

Que pensez-vous de cette extension ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus