Covid-19 en Chine: reprise du championnat de football après cinq mois de suspension

Le football reprend en grande pompe en Chine. Suspendu depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le championnat chinois de football a repris ce samedi 25 juillet.

Berceau de la pandémie du coronavirus, la Chine affiche des signes de réussite sur le virus en reprenant son championnat de football après cinq mois d’arrêt. C’est par une victoire de Guangzhou Evergrande sur Shanghai Shenhua (2-0) que le championnat a repris ce samedi.

A l’entame, tête vers le sol, les joueurs ont respecté une minute symbolique en souvenir des victimes de la Covid-19, apparue à Wuhan en Chine au tournant de l’année. Quelques instants avant le coup d’envoi, le capitaine d’Evergrande, Paulinho, le milieu de terrain international brésilien, et ses coéquipiers ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire « Hommage au personnel médical », tandis que les joueurs de Shenhua portaient des T-shirts en l’honneur des « héros » du coronavirus.

Le sport professionnel reprend progressivement en Chine, avec le championnat de basket-ball (CBA), qui accueillera à partir de dimanche des supporters dans les salles pour la première fois depuis la reprise de la compétition le 20 juin. Ainsi, l’Empire du Milieu tourne définitivement le dos à la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus