gaetane

Covid-19: des jeunes en sont morts au Bénin, le Ministre de la santé prévient

Au Bénin, des jeunes font partie des 21 décès liés au Coronavirus. La jeunesse pourrait être un facteur qui renforce la protection contre le virus; mais cela n’offre pas une protection totale et assurée.

Le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin lance un appel à la prudence sur la question. « Il faut faire très attention, ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on ne contracte pas le virus. Nous avons beaucoup de jeunes qui ont contracté le virus, et également des jeunes qui peuvent en mourir », a-t-il déclaré.

Pour appuyer ses propos, le Ministre a fait savoir que parmi les 21 décès enregistrés au Bénin, on dénombre des jeunes. Aucune tranche d’âge n’est donc épargnée par ce virus. Toutefois, plusieurs études scientifiques ont montré que les enfants seraient moins vulnérables face à la Covid-19.

L’évolution de la pandémie au Bénin

Au Bénin, environ 1 300 personnes sont déjà testées positives au Coronavirus. Sur ce nombre total, on dénombre 21 décès, un tiers déclaré guéris et les autres encore sous traitement. Pour justifier la flambée des cas, le Ministre de la Santé évoque le fraîcheur due à la saison pluvieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus