Covid-19 au Bénin: restrictions relatives aux manifestations religieuses

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement du Bénin a pris des mesures restrictives relatives aux manifestations religieuses. Ces mesures communiquées en Conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020 concernent notamment la fête de la Tabaski et le pèlerinage marial annuel de Dassa-Zoumè.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, il ressort des concertations entre gouvernement et responsables religieux « qu’au regard de la situation épidémiologique actuelle, les prières entrant dans le cadre de la Tabaski se dérouleront exclusivement dans les grandes mosquées et dans le respect strict des gestes barrières ».

« Les enfants, les adolescents, de même que les personnes âgées et/ou porteuses d’une maladie chronique, sont invités à ne pas se rendre aux prières ».

En ce qui concerne les fidèles catholiques, le pèlerinage marial annuel de Dassa-Zoumè est annulé, comme annoncé depuis plusieurs jours par la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB).

Retour en classe des écoliers du CI au CM1

Le Conseil des ministres a également profité de l’occasion pour aborder le retour en classe des écoliers des Cours d’initiation (CI) au Cours moyens première année (CM1). Contraints aux congés techniques depuis plusieurs semaines, en raison des mesures restrictives, ces écoliers reprennent le chemin des classes, du lundi 10 août au vendredi 11 septembre 2020 pour achever l’année scolaire 2019-2020.

Pour rappel, la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue pour le lundi 28 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus