Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé. @Présidence du Bénin
Depuis quelques semaines que le Bénin connaît une flambée des cas confirmés de Coronavirus, beaucoup se demandent si le gouvernement devrait pas remettre en place certaines mesures restrictives levées. Mais pour le Ministre de la Santé, il est trop tôt de penser au retour de certaines mesures.
“Les dispositions mises en place sont évaluées chaque jour. Nous évaluons toujours pour voir quel est le degré de respect des mesures mises en place, pour apprécier l’opportunité ou non de retourner à ces mesures. On peut aller plus loin, comme on peut revenir de façon progressive sur certaines mesures”, Pr Benjamin Hounkpatin
A l’en croire, le gouvernement a toujours en main la situation et des décisions en fonction de l’évolution des données présentes. “Pour l’instant la situation est sous contrôle”, a rassuré Benjamin Hounkpatin. Ainsi, une nouvelle fermeture des lieux de culte, des bars, et la mise en place d’un nouveau cordon sanitaire dépend de l’évolution de la situation. En son temps, le gouvernement avisera.
Au Bénin, environ 1 300 personnes sont déjà testées positives au Coronavirus. Sur ce nombre total, on dénombre 21 décès, un tiers déclaré guéris et les autres encore sous traitement. Pour justifier la flambée des cas, le Ministre de la Santé évoque la fraîcheur due à la saison pluvieuse.
Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.