gaetane

Covid-19 au Bénin: l’invite de la MASM aux bénéficiaires des transferts d’argent

Depuis la soirée du mercredi 08 juillet 2020, plusieurs artisans et autres acteurs, touchés économiquement par la Covid-19, ont reçu des transferts d’argent. Il s’agit d’une opération, entrant dans le cadre des mesures sociales annoncées par le gouvernement. Suite au démarrage de ladite opération, la Ministre des affaires sociales s’est adressée aux bénéficiaires.

C’est désormais une réalité. Les personnes, dont les activités économiques sont négativement impactées par la pandémie du Coronavirus, reçoivent le soutien financier de l’Etat. La Ministre, Véronique Tognifodé Mèwanou, a invité les bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus. « Je voudrais inviter tous les heureux bénéficiaires à une utilisation rationnelle et efficiente des fonds perçus », a-t-elle déclaré. Ils sont aussi appelés au respect strict des gestes barrières contre la Covid-19.

Les artisans sont les plus concernés par cette opération de transfert d’argent, avec des montants allant de 45 à 200 mille FCFA. Selon la Ministre, les différences constatées dans les montants s’expliquent par plusieurs facteurs. Il s’agit du :

  • caractère formel ou non de l’activité ;
  • de la situation géographique de l’activité (est-ce que la personne exerce dans les grandes agglomérations ou non) ;
  • de ce qui a été déclaré en termes de perte de revenus durant la période de mise en œuvre de ces mesures restrictives.
1 commentaire
  1. dramane aboudou salamia dit

    après vérification mon nom et numero est sortir mais je n’a pas reçu d’abord de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus