Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé. @Présidence du Bénin

Covid-19 au Bénin: les nouveaux chiffres publiés par le Ministère de la Santé (21 juillet 2020)

Le Ministère de la Santé a publié de nouveaux chiffres sur l’évolution de la pandémie du Coronavirus. Le nouveau bilan disponible sur le site du gouvernement montre une progression sur les plans de la contamination et de la guérison.

À la date du 21 juillet 2020, le Bénin à un total de 1 694 cas confirmés au Coronavirus. 918 personnes sont déjà déclarées. Par contre, 34 sont décédés de cette maladie. On note la détection de 92 nouveaux cas confirmés et 03 nouveau décès, comparativement au bilan présenté à la date du 17 juillet 2020.

A la date du 21 juillet, 80 527 tests (PCR+TDR) ont été réalisés. Depuis les nouvelles directives de l’OMS, seuls les cas confirmés à la PCR sont comptabilisés dans les différents bilans.

Non-respect des gestes barrières au sein de la population au Bénin

Malgré les sensibilisations, on n’observe pas le respect rigoureux des gestes barrières au sein de la population. Ce constat désolant est notamment fait dans les bars, buvettes et marchés. Et pourtant, l’une des conditions qui a motivé la réouverture des bars et buvettes, c’est l’obligation faite aux tenanciers de faire respecter les gestes barrières dans ces espaces de jouissance.

Il urge que les autorités à divers niveaux prennent leurs responsabilités face à cette banalisation qui se constate et qui risque de plomber les efforts du gouvernement contre cette pandémie. A défaut de penser à une nouvelle fermeture des bars, buvettes, églises, le gouvernement doit prendre des mesures draconiennes pour faire respecter le port obligatoire de masque, le lavage des mains et la distanciation sociale de 1 mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus