gaetane

Covid-19 au Bénin: le Ministre de la Santé annonce le pic courant juillet – août

Quatre mois après son apparition au Bénin, la pandémie du Coronavirus n’a pas encore atteint son pic. Ce dimanche 05 juillet, le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a indiqué la période dans laquelle ce pic pourrait être atteint.

Le pic de la pandémie du Coronavirus au Bénin est attendu au cours des mois de juillet et août 2020. Selon le Ministre de la Santé, les projections des bio-mathématiciens se situent entre ces deux mois.

« Si chaque individu, potentiellement malade ou malade est en mesure de transmettre à moins de deux autres personnes le virus, selon les projections qui ont été faites par les bio-mathématiciens, nous pourrons connaître le pic de cette épidémie au cours des mois de juillet-août », Pr Benjamin Hounkpatin

Dans les jours à venir, le nombre de cas pourrait donc largement dépasser les près de 1 300 annoncés ce jour par le Ministre. Contrairement aux prévisions du Ministre, le Professeur Romain Glèlè Kakaï, suite à une étude, a annoncé le pic dans 4 mois, avec plus de 500 cas en une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus