gaetane

Covid-19 au Bénin: 96 cas confirmés enregistrés dans le département du Plateau

Au Bénin, la pandémie du Coronavirus a atteint tous les départements. Dans le Plateau, on dénombre plus de 90 cas, depuis mars 2020, rapporte ABP.

Selon le point effectué par le Directeur départemental de la Santé du Plateau, sa zone de compétence compte déjà 96 cas confirmés de Coronavirus. A en croire Hippocrate Fatembo, malgré ce taux de contamination, la situation n’est pas alarmante. Sur les 96 cas confirmés, il fait savoir qu’au moins 50 sont déjà guéris et sortis.

Le Directeur départemental de la Santé a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour couvrir la zone, en termes de dispositifs de riposte. Selon ses dires, les formations sanitaires publiques, les deux hôpitaux de zone du Plateau et huit cliniques privées sont fortement engagés dans la riposte. Il a également évoqué la disponibilité des centres de tri et de dépistage dans le département du Plateau.

1 463 cas confirmés au plan national (OMS)

A la date du 15 juillet 2020, le bilan présenté par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que le Bénin a enregistré 1 463 cas positifs de Coronavirus, avec 28 décès. Il faut noter que ces nouveaux chiffres de l’OMS ne sont pas encore confirmés par les autorités locales.

Le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires du Bénin fait état de 1 378 cas positifs, 557 guéris, 795 sous traitement et 26 décès,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus