Selon le point fait par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies, le département de l’Atlantique a enregistré à la date du mardi 14 juillet 2020, 644 cas confirmés au PCR et 16 décès. On dénombre 246 cas pour Abomey-Calavi et 77 cas pour la commune d’Allada. Quant à la ville de Ouidah, 48 cas confirmés sont détectés. Sur les 644 cas au total, 210 personnes sont déjà déclarées guéries.
Dr Thierry Hounlèlou a rappelé le respect des gestes barrières, comme la meilleure solution de prévention. Il a préconisé la poursuite des sensibilisations dans les lieux de culte et autres lieux de rassemblement. Il faut souligner que le point de la situation a été présenté à l’occasion de la Conférence administrative départementale, en présence des autorités locales.
A la date du 17 juillet 2020, le Bénin a enregistré un total de 1 602 cas confirmés à la Covid-19. 5 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le nombre total de morts à 31 au plan national. Sur les 1 602 cas, 782 personnes sont guéries et 789 sous traitement.
Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.