Côte d’ivoire : Yodé et Siro réagissent à la nomination d’Hamed Bakayoko à la primature

La nomination d’Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre continue de susciter de vives réactions, tant dans le rang des acteurs politiques que des artistes ivoiriens. Le dernier en date est le duo Yodé-Siro qui s’est aussi prononcé sur cette nomination.

Pressenti pour succéder à Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko a finalement été plébiscité. Le ministre ivoirien de la Défense a été nommé Premier ministre par le président Alassane Ouattara. L’homme a assuré durant les deux derniers mois l’intérim de son prédécesseur, décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Sa nomination a été rendue publique jeudi 30 juillet, suscitant plusieurs réactions.

Très proche des artistes, le père spirituel de feu Dj Arafat a reçu de nombreux messages de félicitations de ces derniers, et plus particulièrement celui de Yodé de Siro. Les deux artistes zouglou qui s’étaient attaqués au régime du président Ouattara dans leur dernier album intitulé « Héritage », ont félicité le nouveau chef de la primature pour sa nomination. « Votre nomination à ce poste de grande responsabilité réaffirme votre haute réputation politique, votre sens du devoir ainsi que votre large capacité à fédérer toutes les couches sociales et clivages politiques. Vous qui avez toujours permis aux sans-abri d’avoir un toit, le père des orphelins, la voix des sans-voix, le tuteur des enfants de la rue », ont-ils soutenu.

« Nous sommes confiants que votre nomination au poste de Chef du gouvernement favorisera et renforcera davantage votre engagement pour une Côte d’Ivoire prospère et indivisible. Pour notre part, nous voudrions vous réitérer notre admiration. Son Excellence Mr le Premier ministre, nous vous souhaitons nos félicitations les plus sincères. L’homme au grand cœur », ont ajouté les zougloumen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.