gaetane

Côte d’Ivoire: séparé du Herta Berlin, Salomon Kalou signe à Botafogo

Le footballeur international ivoirien, Salomon Kalou, a quitté officiellement le Herta Berlin, ce dimanche 28 juin 2020. Annoncé au Brésil, il y a quelques jours, il a finalement trouvé un nouveau club.

Salomon Kalou est annoncé en MLS ou encore en Amérique du sud, après 6 saisons au Hertha Berlin, en Bundesliga. Afin de tenter une aventure hors du commun, le champion d’Afrique 2015 a opté pour Botafogo, un club brésilien. Selon afriquesport, l’annonce de son transfert a été faite par le club, jeudi 09 juillet 2020, sur ses comptes sociaux.

Il s’agit, à en croire le média, d’une formation brésilienne très ambitieuse, ces derniers temps. C’est pourquoi, elle recrute des joueurs très expérimentés, afin de redorer son blason, tant sur le plan local que continental. « Après l’échec du dossier Yaya Touré et John Mikel Obi, les dirigeants de Botafogo n’ont pas loupé Salomon Kalou », rappelle la même source..

Salomon Armand Magloire Kalou, né le 5 août 1985 à Oumé, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d’attaquant à Botafogo. Il est le frère cadet de Bonaventure Kalou, ancien joueur, notamment passé par l’AJ Auxerre et le Paris Saint-Germain et de Oscar Michel Kalou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus