Côte d’Ivoire – Présidentielle: « Si nous nous présentons, c’est pour les jeunes », Henry Konan Bédié

Alors que les préparatifs pour la présidentielle en Côte d’Ivoire évoluent timidement dans les différents états-majors des parties, Henry Konan Bédié, candidat pour représenter le PDCI dans la course, a apporté des précisions sur ses motivations.

On se demande pourquoi Bédié tient à briguer encore une fois la magistrature suprême de Côte d’Ivoire 21 environ après avoir quitté le pouvoir. Eh bien, l’intéressé a apporté une part de la réponse à cette question dimanche au siège de son parti, le PDCI-RDA, à Abidjan-Cocody, où il s’est rendu pour une réunion.

« Si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur », a déclaré Henry Konan Bédié, cité par Connexion Ivoirienne. Il va sans dire que Bédié, 86 ans, veut redevenir président pour le bien de la « jeunesse » ivoirienne. Cependant, plusieurs interrogations subsistent quant à cette motivation, quand on sait qu’il aurait aussi bien pu promouvoir des membres de son parti, relativement plus jeunes, qui pourraient incarner le changement et l’assurance qu’il dit vouloir apporter à la jeunesse du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus