gaetane

Côte d’Ivoire – Présidentielle: les FPI de Tonkpi proposent la candidature de Laurent Gbagbo

En pleines tractations pour le compte de la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, la coordination du Front populaire ivoirien (FPI) du Tonkpi, une région située à l’ouest du pays, appelle à la candidature de l’ancien président, Laurent Gbagbo.

« Les militants, partisans et sympathisants du FPI proposent, de façon solennelle, officielle et formelle, la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2020 », ont indiqué les membres du parti FPI de la région du Tonkpi. Cet appel a été fait à l’issue d’un séminaire, samedi 4 juillet, qui a réuni les cadres du parti autour du thème : « Gagner les élections dans le Tonkpi, un défi réalisable pour le FPI », rapporte Afrique Sur 7.

« Nous Proposons la pleine participation du parti à toutes les élections à partir de 2020 et souhaitons ne pas soutenir un candidat autre que celui du FPI », indique la coordination. Il va sans dire que les pro-Gbagbo du parti rose croient en toutes les chances de leur leader de remporter la présidentielle prochaine. Cependant, le parti connait des difficultés de leadership, car Pascal Affi N’Guessan, le président de l’autre bord du FPI, a aussi indiqué qu’il comptait participer à la course pour briguer le fauteuil présidentiel de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus