@Jeune Afrique

Côte d’Ivoire – Présidentielle: Affi N’Guessan ou Gbagbo, le FPI a choisi la date du “grand choix”

Le Front populaire ivoirien (FPI) désignera son candidat à la présidentielle d’octobre, dès le mois prochain, a indiqué samedi, le président du parti, Pascal Affi N’guessan.

Lors d’un séminaire visant à mettre en place une stratégie afin de se lancer dans la bataille électorale pour l’élection du successeur d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan s’est fixé comme objectif du FPI, la victoire à la présidentielle. Et pour cela il a mis l’accent sur la « stratégie électorale ». «On ne peut aller aux élections sans stratégie.

Le FPI étant déterminé à gagner les élections de 2020, a jugé nécessaire de faire ce séminaire sur la stratégie électorale », a indiqué le président du parti rose. Affi a profité de l’occasion pour annoncer la date fixée pour connaître le candidat du parti.

« Le programme de gouvernement du candidat du FPI, sera disponible à partir du 25 juillet prochain. Le candidat du parti quant à lui sera probablement connu le 1er août prochain. C’est donc à partir du 1er août que nous connaîtrons le programme définitif du FPI et le candidat qui le représentera au scrutin du 31 octobre », a-t-il indiqué.

Il va sans dire que N’Guessan, qui avait déjà indiqué qu’il serait candidat, pourrait ne pas être le candidat du FPI si le parti arrivait à régler ses différents internes et à s’unifier à nouveau. Dans ce cas, le choix pourrait sans aucun doute, se porter sur la personne de l’ancien président Laurent Gbagbo.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Que mr affi laise la place au president gbagbo car s’il vient au pouvoir c’est comme c’est ado qui est au pouvoir .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.