Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Guillaume Soro annoncé à Abidjan

Le président du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, est annoncé à Abidjan, la capitale ivoirienne, pour prendre part à la présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020.

Condamné et privé de ses droits civiques, l’ancien président du parlement ivoirien fera bel et bien son retour au pays dans les tout prochains mois, pour participer à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. C’est une annonce faite au cours d’une conférence de presse animée le samedi 25 juillet 2020 par ses partisans.

« Le président Guillaume Soro et ses avocats sont entrain de travailler sur la question. Et ici en Côte d’Ivoire, vous avez la délégation de Générations et peuples solidaires (GPS) qui travaille aussi dans ce sens et je voudrais ici vous dire haut et fort et solennellement que « le président Guillaume Soro rentrera en Côte d’Ivoire et il participera à l’élection présidentielle d’octobre 2020», a rassuré Daouda Coulibaly, président de la jeunesse soroïste.

Par ailleurs, Daouda Coulibaly a qualifié de « parodie de justice » la décision de la justice ivoirienne qui a condamné Guillaume Soro à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de FCFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans, pour détournement de deniers publics et recel. Pour lui, c’est une manœuvre politico-judiciaire qui n’a autre but que d’empêcher l’ancien président du parlement ivoirien à participer à la prochaine élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus