Côte d’Ivoire: Patrick Achi réagit à la nomination d’Hamed Bakayoko à la primature

La première réaction après la nomination du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko au poste de premier ministre est celle du secrétaire général de la présidence Patrick Achi. L’ex-ministre a adressé ses félicitations au tout nouveau chef du gouvernement.

Signataire de la note portant nomination du nouveau chef de la primature, Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne n’a pas tardé à souhaiter la pleine réussite au successeur de Gon Coulibaly.

« Cher frère Hamed Bakayoko, bravo pour cette nomination et cette mission exaltante ! A nous de poursuivre, aux côtés du Président Alassane Ouattara, le rêve qu’avec Amadou Gon, nous avions pour notre pays », a-t-il écrit sur Twitter martelant qu’« Ensemble, nous réussirons ! ».

Sans grande surprise, « Hambak » a été nommé au poste de premier ministre, trois semaines après la disparition du « Lion de Korhogo », titulaire dudit porte-feuille depuis environ trois mois. Alassane Ouattara vient ainsi de mettre un terme à ce long vide au cœur de l’appareil d’Etat, suite au décès de Gon Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus