gaetane

Côte d’Ivoire: Ouattara rouvre les bars, boites de nuit, et lieux de spectacle ce 31 juillet

L’Etat ivoirien a décidé d’assouplir davantage les mesures drastiques imposées dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Ainsi, les bars, cinémas, lieux de spectacle et boîtes de nuit seront rouverts à compter du vendredi 31 juillet 2020.

Après l’examen de l’évolution de la pandémie du coronavirus en terre ivoirienne, le gouvernement a décidé d’alléger les mesures restrictives anti-coronavirus. Selon nos informations, les bars, cinémas, lieux de spectacle et boîtes de nuit seront rouverts à compter du vendredi 31 juillet 2020. A cela, s’ajoute la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire sur autorisation des préfets.

“Tenant compte de la situation, et après avis du comité scientifique, le Conseil National de Sécurité décide : de l’ouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacle à partir du 31 juillet 2020, dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique’’, a déclaré M. Aka Aouélé, lisant le communiqué final d’une réunion du CNS, présidée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui s’est tenue jeudi matin au palais présidentiel.

Notons que l’état d’urgence sanitaire est maintenu jusqu’au 31 août 2020 et les frontières terrestres et maritimes restent fermées. En mai dernier, le gouvernement ivoirien avait levé le couvre-feu imposé le 24 mars 2020 et a décidé de la réouverture des frontières aériennes le 15 mai. La reprise des classes a été aussi effective… Selon les nouvelles données du tableau épidémiologique ce jeudi 30 juillet 2020, la Côte d’Ivoire compte au total 15 913 contaminations de covid-19 avec 10 793 guéris et 100 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus