Guillaume Soro, ancien premier ministre de Côte d'[email protected]ée.org

Côte d’Ivoire : « Nous gagnerons ensemble la bataille finale », Guillaume Soro

Alors qu’il se trouve en exil et condamné à 20 ans de prison dans son pays, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, maintient son intention de briguer la magistrature suprême. Dans un message sur les réseaux sociaux, il assure à ses militants qu’ils gagneront.

Guillaume Soro appelle ses militants à établir des priorités afin de s’assurer la victoire à la présidentielle ivoirienne de 2020. “Je recommande que nous laissions éclore le talent et le génie de tous. J’encourage les initiatives heureuses d’abord des militants. Nous devons être à l’écoute des uns et des autres. Je suggère qu’au-delà de la nécessaire autocritique, il nous faut appréhender l’avenir avec confiance. Vivons le 26 juillet dans l’allégresse. Établissons nos priorités. Le cap de notre victoire à l’élection présidentielle comme priorité, a tweetté Guillaume Soro.

Le chef de Génération et peuples solidaires (GPS) indique que le parti est “désormais une force incontournable dans le paysage politique ivoirien”. Il demande donc aux militants de ne pas s’en faire et de se réjouir car ensemble ils « gagneront la bataille ». “Assumons l’engagement à faire la politique autrement pour le bonheur des Ivoiriens. Je demande aux artistes et autres d’apporter leur génie créateur. Aux adhérents, réjouissez-vous. Nous gagnerons ensemble la bataille finale il ne peut en être autrement. Liberté pour nous prisonniers politiques”, a indiqué le député de Ferkessédougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus