gaetane

Côte d’Ivoire: le gouvernement invite le PDCI à intégrer la Commission électorale

Le gouvernement ivoirien a invité le Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) à occuper sa place dans la commission électorale indépendante (CEI).

Le ministre d’Etat ivoirien à la défense, Hamed Bakayoko a tenu ce mardi une réunion avec des représentations diplomatiques accréditées en Côte d’Ivoire. Pour cette séance axée sur la commission électorale indépendante (CEI), le premier ministre par intérim a appelé le PDCI, principale force d’opposition au parlement à occuper sa place au sein de l’instance électorale.

Pour les commissions locales, le ministre d’Etat a exprimé la volonté du gouvernement pour une reprise des élections en tenant compte de la présence du parti dirigé par Henri Konan Bédié. Ces annonces font suite à la décision de la cour africaine des droits de l’homme qui a mis en cause l’instance pour son déséquilibre.

Notons que les ivoiriens sont appelés aux urnes le 31 octobre prochain pour élire le successeur d’Alassane Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus