gaetane

Côte d’Ivoire – Inhumation d’Amadou Gon Coulibaly: voici le programme des obsèques

Décédé le mercredi 08 juillet 2020 des suites d’un malaise, le programme des obsèques du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été dévoilé.

Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet à Korhogo. Selon la presse ivoirienne, un hommage de la nation lui sera rendu pour avoir été l’homme lige, « frère et fils » d’Alassane Ouattara, le mardi 14 juillet au palais de la présidence au Plateau à partir de 9 heure TU. D’après Koaci, le mercredi 15 juillet le candidat désigné du Rhdp aux élections présidentielle de 2020 recevra les hommages de la coalition des partis au pouvoir au palais des sports de Treichville de 8 heures à 12 heures suivie d’une prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf à Cocody à 13 heures.

La même source indique qu’à 14 heures du même jour, son corps sera transféré à Korhogo, sur la terre de ses ancêtres. Et puis le vendredi 17 juillet 2020, l’ancien premier ministre, petit fils du patriarche Peleforo Gon Coulibaly, chef suprême des Sénoufos sera inhumé à Korhogo.

A noter que du vendredi 10 au vendredi 17 juillet prochain, le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de 8 jours, pendant lesquelles les drapeaux seront en berne sur toute l’étendu du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger. A travers ce geste, Alassane Ouattara entend rendre hommage à un compagnon de très longue date.

Détail du programme des obsèques…

▪️Mardi à 9h : hommage de la nation au palais de la présidence

▪️Mercredi de 8h à 12 h : hommage du RHDP au palais des sports

▪️13h : priere mortuaire a la mosquée de la rivière golf

▪️Départ sur Korhogo à 14h.

▪️Vendredi Inhumation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus