Ph: Didier-Drogba-ambassadeur-ballon-d'or-Afrique Top Success

Côte d’Ivoire – Election à la FIF: l’amicale des arbitres sauve Didier Drogba !

L’Amicale des arbitres de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a accordé son parrainage à l’international ivoirien, Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football.

C’est un ouf de soulagement pour l’emblématique capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba. A la suite d’une assemblée générale des membres de l’Amicale des arbitres de Côte d’Ivoire (AMAFCI), les membres ont décidé d’accorder leur parrainage à l’ex-capitaine qui jusque là n’a pas encore eu ce feu vert pour valider sa candidature.

En effet, ces arbitres ont procédé à un vote cet après-midi. Au nombre de 223, 218 ont voté pour Didier Drogba alors que ces challengers ont eu une voix chacun. Un précieux quitus qui permettra à l’ex-buteur de Chelsea de pouvoir valider sa candidature.

De sources concordantes, il s’agit d’une dissidence au sein de l’association. Pour preuve, l’AMAFCI avait déjà accordé son parrainage au candidat Sory Diabaté. Désormais, il faut se tourner vers le comité électoral pour validation de la candidature.

Candidat à l’instance dirigeante du football ivoirien, Drogba devra se passer des challengers tels que Idriss Diallo et Sory Diabaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.