gaetane

Côte d’Ivoire: démission du Vice-Président, Kablan Duncan

Le Vice-Président ivoirien, Kablan Duncan, a remis au président Ouattara sa démission, par une correspondance en date du 27 février 2020. L’annonce a été faite par Patrick Achi, Secrétaire général du gouvernement. 

Alors que l’information faisait grand bruit, depuis le week-end, la présidence a confirmé la démission du Vice-Président, Kablan Duncan, pour des raisons de convenance personnelle. Selon la présidence, après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le 7 juillet 2020, le président de la République a pris acte de cette démission et a procédé le mercredi 8 juillet 2020 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Kablan Duncan en qualité de vice président conformément à la constitution.

Déclaration du Secrétaire Générale de la Présidence de la République ce lundi 13 juillet 2020.

Déclaration du Secrétaire Générale de la Présidence de la République ce lundi 13 juillet 2020.

Publiée par Alassane Ouattara sur Lundi 13 juillet 2020

Toutefois, selon certaines indiscrétions, tout serait venu du fait que son nom ne figure pas sur le faire-part relatif aux obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C’est le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin, qui a fait la remarque, ce samedi 11 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus