gaetane

Côte d’Ivoire – Décès de Gon Coulibaly: réaction du président Alassane Ouattara

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est passé de vie à trépas, ce mercredi 8 juillet, à Abidjan. Sur Twitter, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a rendu hommage à son « plus proche collaborateur. »

Le peuple de Côte d’Ivoire est en deuil ! La nouvelle du décès du premier ministre ivoirien a été confirmée par le président, Alassane Ouattara, sur sa page Facebook. « J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi, après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République« , a écrit le chef d’Etat.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly fait un malaise en plein conseil des ministres

Il a donc saisi l’occasion pour rendre hommage à un serviteur dévoué de l’Etat et à son plus proche collaborateur, des trente dernières années. « Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens. Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur« , a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Revenu de Paris, après deux mois d’hospitalisation, Amadou Gon Coulibaly avait repris du travail à la primature et relancé sa précampagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Candidat du RHDP, son décès reconfigure le schéma politique, à quatre mois du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus