gaetane

Côte d’Ivoire-décès de Gon Coulibaly: Ouattara décrète huit jours de deuil national

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a décrété ce jeudi 9 juillet, huit jours de deuil national suite au décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Dans une note publiée ce jeudi, le président Alassane Ouattara a décrété huit jours de deuil national en mémoire au chef du gouvernement disparu mercredi dernier. Selon la présidence, le deuil débute ce vendredi 10 juillet pour se terminer le vendredi 17 juillet 2020.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Décès de Gon Coulibaly: réaction du président Alassane Ouattara

Durant ces jours de deuil national, les drapeaux seront en mise en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger. La Côte d’Ivoire est plongée dans l’émoi et consternation après l’annonce inopinée de la mort du « Lion de Korhogo », candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 31 octobre 2020.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Didier Drogba pleure Amadou Gon Coulibaly

Alassane Ouattara et son parti ont désormais cinq semaines pour trouver un candidat pour succéder au dauphin désigné Gon Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus