gaetane

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly de retour à Abidjan ce jeudi?

Absent du territoire national, depuis le 2 mai dernier, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est annoncé à Abidjan, demain jeudi 2 juillet.

Selon Koaci, le chef du gouvernement ivoirien, hospitalisé à Paris, depuis le début du mois de mai, pourrait atterrir sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouet Boigny, via un vol Air France, jeudi prochain. La nouvelle, confirmée par des cadres du RHDP, sous couvert de l’anonymat, n’a pas fait l’objet de communications officielles par le gouvernement.

Ce retour imminent du protégé du président, Alassane Ouattara, agite l’opinion à Abidjan, car sa très longue absence commence à faire craindre un revirement de situation pour la candidature à la présidentielle. Depuis Paris, AGC continue d’enfiler des soutiens, notamment, des régions réputées comme fief de l’opposition.

Outre Gon Coulibaly, le député de Ferké, Guillaume Soro, est également en lice pour ce scrutin présidentiel, un premier sans Ouattara, en 10 ans. Au PDCI, le président Henri Konan Bédié est candidat à l’investiture du plus vieux parti du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus