Categories: Monde - Santé

Coronavirus : l’Iran annonce un traitement pour le mois d’août

L’Iran annonce la mise sur le marché local d’un nouveau médicament fabriqué dans le pays et destiné à traiter les patients de coronavirus. Selon l’annonce de l’ISNA, ce produit sera disponible dans trois semaines.

Le vice-président iranien pour la science et la technologie Sorena Sattari a annoncé dimanche, la mise à disposition d’un traitement contre la Covid-19, aux Iraniens en août prochain, en louant les efforts de diverses entreprises pour contrôler l’épidémie dans le pays, rapporte Arab News. Sattari a déclaré que les entreprises iraniennes d’un parc scientifique de la province de Hamadan avaient joué un rôle essentiel dans la lutte contre la pandémie, en particulier pour répondre aux besoins en équipement médical du pays.

Cette annonce intervient alors que plusieurs puissances ont annoncé plus tôt ce mois, qu’elles étaient à la dernière phase des essais cliniques d’un vaccin pour prévenir le coronavirus. Sur 17 recherches de vaccin, 5 sont à la phase 3 des tests ; il s’agit de ceux du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la Chine, de la Russie et de l’Inde. L’Iran, à un moment donné, était parmi les pays les plus touchés au monde lorsque l’épidémie a commencé en mars, aux côtés de l’Italie, de l’Espagne et de la Chine. Le bilan des cas dans le pays s’élève à 291 172 avec plus de 15 000 morts.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.