Coronavirus : les Etats-Unis sont encore à genoux pendant la première vague, Fauci

En l’espace d’une semaine et demie, le nombre de cas de coronavirus, aux États-Unis, a doublé, mais les autorités affirment qu’il s’agit toujours de la première vague de la pandémie, rapporte le 9news.com.au.

« Nous sommes encore à genoux dans la première vague de cela », a déclaré, hier, le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, haut conseiller à la santé de Donald Trump. « Je dirais que cela ne serait pas considéré comme une vague. C’était une montée subite ou une résurgence d’infections superposées à une ligne de base, qui ne sont jamais vraiment arrivées là où nous voulions aller », a indiqué Fauci. La nouvelle flambée de la maladie infectieuse est, en partie, due aux foules de vacances bondées au cours du week-end, entraînant une pénurie de lits d’hôpital, menaçant d’infecter les autres et de ralentir encore davantage l’économie.

Ce virus est connu pour sa contagiosité et la facilité avec laquelle les gens peuvent infecter les autres sans symptômes. « Nous sommes en chute libre », a déclaré le Dr Rochelle Walensky, chef des maladies infectieuses au Massachusetts General Hospital. « Vous voyez les images de ce qui s’est passé le week-end dernier et les gens sont soit naïfs de l’influence de leurs actions, soit ils sont simplement résignés à l’ignorer », a-t-elle ajouté.

L’augmentation du nombre de cas a également affecté le délai d’exécution pour obtenir les résultats du test COVID-19. Quest Diagnostics a déclaré, dans un communiqué, que les résultats prenaient désormais en moyenne quatre à six jours, alors qu’au début juin, c’était deux à trois jours. De même, LabCorp a déclaré à CNN que ses résultats prenaient deux à quatre jours, alors que cela prenait un à deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus