Frontière Togo Bénin PH: République Togolaise
L’annonce a été faite jeudi en conférence de presse par la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo. Le pays va lever les barrières frontalières à partir du 1e août prochain, laissant passer les riverains qui souhaitent entrer ou sortir du pays. Toutefois, l’ouverture des frontières et les divers mouvements transfrontaliers, restent subordonnés à certaines conditions.
Selon les médias togolais, un site internet officiel intitulé ” Voyage.gouv” a été mis en ligne par les autorités togolaises pour faciliter les procédures aux voyageurs au départ et à l’arrivée au Togo.
– L’Etat togolais recommande à tout voyageur en partance ou à destination de Lomé de souscrire à une assurance médicale ou de voyage lors de l’achat de son billet, s’il ne dispose pas déjà d’une assurance maladie internationale.
– Tout voyageur au départ de Lomé doit se soumettre, dans les 72 heures avant son départ, à un test PCR COVID-19. Un laboratoire dédié au dépistage des passagers au départ de Lomé, est aménagé dans l’enceinte de l’ancienne aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) ci-après aéroport de Lomé pour les tests de dépistage de la COVID-19.
– Tout voyageur à destination de Lomé doit se soumettre à son arrivée, au test PCR COVID-19 à l’emplacement aménagé dans la nouvelle aérogare de l’AIGE. Tous les voyageurs doivent installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile TOGO SAFE, et la garder active pendant toute la durée de leur séjour ou au moins 30 jours à compter de leur arrivée au Togo. A défaut de télécharger cette application, les voyageurs à l’arrivée sont mis en quarantaine au sein des structures de suivi mises en place par l’Etat. Les frais qui y sont associés sont à la charge du voyageur.
– Les personnes en auto-confinement doivent respecter les règles strictes y afférentes tout en maintenant activée l’application TOGO SAFE en attendant les résultats de leur test PCR COVID-19. Ils doivent se soumettre à des contrôles inopinés effectués par des agents de sécurité et/ou de santé sur leur lieu d’auto-confinement.
– En cas de non-respect des règles d’auto-confinement, et conformément à la loi n° 2009-007 du 15 mai 2019 portant code de la santé publique de la République togolaise, des sanctions s’appliquent, dont le paiement d’une amende et le placement de ces personnes, à leur frais, au sein des structures de quarantaine mises en place par l’État.
Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.