gaetane

Coronavirus : le Rwanda rouvre les églises avec des mesures exceptionnelles

Le Rwanda a autorisé la réouverture des églises, mais avec des conditions strictes, censées limiter la propagation du coronavirus, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.

Des églises et des écoles ont été fermées à travers le Rwanda, le 14 mars, quelques heures après le signalement du premier cas de Covid-19. Les autorités ont autorisé, à nouveaux, ces lieux de culte à reprendre du service, tout en respectant des mesures strictes pour éviter la propagation du mal.

Les fidèles devront désormais être enregistrés à l’entrée, maintenir une distance de 1,5 m (4,9 pieds) et porter des masques, pendant les services religieux. Ils ne doivent pas faire d’offrandes en espèces et les enfants de moins de 12 ans ne seront pas admis dans les églises. Des mesures saluées par la plupart des Rwandais sur internet, mais certains se plaignent en appelant les autorités à rouvrir également les bars. Notons que le gouvernement a décidé également que les écoles resteront fermées jusqu’en septembre. Le Rwanda a enregistré 1 435 cas de Covid-19 et quatre décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus