gaetane

Coronavirus : le président du Malawi appelle à la prière et au jeûne pour endiguer le mal

Face à l’impact du coronavirus, qui fait rage et étend ses tentacules partout dans le monde, le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a appelé ses concitoyens à se joindre à lui, pour jeûner et prier contre la propagation du mal dans le pays, rapporte BBC.

Le président a exhorté « tous les citoyens et résidents du Malawi à être religieux » à jeûner et à prier pendant trois jours, à partir de jeudi, rapporte BBC. Dans cette exhortation, Lazarus Chakwera a déclaré dimanche, journée nationale d’action de grâce.

« Le président demande que les prières soient levées pour le rétablissement des personnes infectées et affectées par le virus; la protection et la subsistance des personnels de santé en première ligne de la lutte, la protection et la diligence de ceux qui n’ont pas encore contracté le virus, l’efficacité du groupe de travail présidentiel sur Covid-19 « , a déclaré un communiqué, signé par le ministre de l’Information, Gospel Kazako.

Le président est un ancien pasteur, qui a dirigé l’église des Assemblées de Dieu du Malawi, pendant 24 ans. Il est devenu chef du Parti du Congrès du Malawi, alors dans l’opposition, en 2013, sans aucune expérience politique préalable, et a été élu président, lors de la reprise des élections du 23 juin, battant le président sortant, Peter Mutharika.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus