Categories: Afrique - Société

Coronavirus: le Burkina Faso va rouvrir ses frontières aériennes le 1er août

Le Burkina Faso va rouvrir, dès le 1er août, ses frontières fermées depuis fin mars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le Premier ministre prendra un décret pour la réouverture des frontières aériennes à compter du 1er août. Les autres frontières, terrestres et ferroviaires, restent fermées jusqu’à nouvel ordre“, a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres.

Le ministre explique par ailleurs que la réouverture des frontières aériennes correspond à un ensemble qui se fait dans la région, ajoutant qu’il y a une concertation (régionale) pour ce qui est des frontières terrestres.

Nous avons aujourd’hui une des situations les mieux maîtrisées de la sous-région” concernant l’épidémie de coronavirus. “C’est un élément que nous devons regarder pour nous assurer que la réouverture des frontières ne puisse pas remettre en cause cet acquis“, a estimé M. Dandjinou. 1.070 cas de contamination ont été déclarés, dont 53 décès.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.