gaetane

Coronavirus: le Bénin enregistre deux nouveaux décès

Le Bénin a enregistré de nouveaux décès liés à la pandémie du coronavirus ce mardi 07 juillet 2020.

La pandémie du coronavirus continue de faire des victimes au Bénin. A la date du mardi 07 juillet 2020, le tableau sanitaire de Covid-19 au Bénin indique un total 23 décès soit deux nouveaux décès. Selon les informations de BENIN WEB TV, la première personne est un homme de 66 ans et le second, un jeune homme de 35 ans.

Les deux personnes mortes du coronavirus ont été inhumées au cimetière d’Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi. Au plan national, le ministre de la santé, le professeur Benjamin Hounkpatin a annoncé dimanche 05 juillet 2020 que le Bénin tourne désormais autour de 1 300 cas confirmés. Parmi eux, certains sont déjà guéris, mais d’autres sont encore sous traitement.

Lors de sa sortie médiatique, le ministre a également annoncé que le pic de la pandémie du Coronavirus au Bénin est attendu au cours des mois de juillet et août 2020. Selon lui, les projections des bio-mathématiciens se situent entre ces deux mois. Par contre, le Professeur Romain Glèlè Kakaï, suite à une étude, a annoncé le pic dans 4 mois, avec plus de 500 cas en une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus