Coronavirus : environ 10 millions d’enfants ne mettront plus jamais pied à l’école

La pandémie de coronavirus a provoqué une « urgence éducative sans précédent », avec quelque 10 millions d’enfants touchés par la fermeture d’écoles, risquant de ne jamais retourner en classe, a averti Save the Children.

L’organisme de bienfaisance britannique a cité, lundi, des données de l’UNESCO, montrant qu’en avril, 1,6 milliard de jeunes ont été exclus de l’école et de l’université, en raison des mesures visant à contenir la Covid-19, environ 90% de la population étudiante mondiale. « Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une génération entière d’enfants dans le monde a vu son éducation interrompue », a-t-il déclaré dans un nouveau rapport « Save our Education ».

Il a déclaré que les retombées économiques de la crise pourraient entraîner 90 à 117 millions d’enfants supplémentaires dans la pauvreté, avec un effet d’entraînement sur les admissions à l’école. Avec de nombreux jeunes obligés de travailler ou des filles contraintes au mariage précoce pour subvenir aux besoins de leur famille, cela pourrait voir entre sept et 9,7 millions d’enfants abandonner définitivement l’école. Des chiffres qui alarment alors que le coronavirus ne donne pas des signes de faiblesse et les premiers vaccins ou traitements ne semblent pas être pour maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus