Categories: Afrique - Santé

Coronavirus au Nigéria : près de 43 000 cas positifs

Le bilan de la pandémie du coronavirus au Nigéria a dépassé les 42 600 cas positifs, avec 481 nouveaux cas enregistrés en 24 heures, ont annoncé jeudi soir, les autorités sanitaires.

Le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) a déclaré jeudi soir que 481 nouvelles infections à la COVID-19 ont été enregistrées dans 21 États, ce qui porte le nombre total de cas confirmés dans le pays à 42 689. Depuis le début du mois, une moyenne quotidienne de 500 cas est recensée, faisant du Nigéria le pays le plus touché par la maladie en Afrique de l’ouest. Dans son bilan journalier, le NCDC a indiqué que le territoire de la capitale fédérale (FCT) a recensé 96 cas positifs, suivi de Lagos-89, Plateau-68, Ogun-49, Edo-44, Rivières-43, Oyo-25, Osun-23, Delta-15, Enugu-11, Kano-7, Kaduna-7, Bauchi-2, Bayelsa-1, Yobe-1. A ce jour, le Nigéria compte 878 décès et 19 270 personnes guéries.

Le gouvernement fédéral a souligné la nécessité pour les Nigérians de protéger la population âgée et les plus vulnérables de l’infection en accordant une attention particulière à la communication des risques et à la priorité d’admission pour observation et traitement. Le président Muhammadu Buhari a appelé les Nigérians à continuer de faire preuve de patience et de compréhension face aux inconvénients créés par les mesures de précaution prises pour la COVID-19, en particulier la réglementation sur les lieux de culte. «Chaque mesure qui a été introduite pour contenir cette maladie peut avoir ses conséquences involontaires sur la vie quotidienne de notre peuple, et j’appelle donc les musulmans et les autres fidèles à continuer à faire preuve de plus de compréhension avec le gouvernement alors que nous prenons les mesures appropriées pour protéger nos gens grâce à la distanciation sociale“, a déclaré le dirigeant nigérian dans son message aux musulmans à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-Kabir,

 

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.